
INTERVIEW
Petits espaces
Grandes astuces
«Avec les petits appartements, on ne peut pas garder tous ses vêtements (…). Je vends sur Vinted. Je fais le tri deux fois par an.» - Pauline
conseil en image sur-mesure coaching
Vous reconnaissez-vous dans cet extrait de l’interview de Pauline ? Avez-vous régulièrement l’impression que votre dressing prend toujours plus de place, alors que les murs de votre appartement ne sont pas extensibles ?
Si c’est le cas, cette interview et la prestation de tri du dressing proposées par Rebecca Joseph Paris sont pour vous.
Le prénom à retenir
Pauline nous accueille, dans son bel appartement parisien où Poppy, son chien de 5 mois, au moment du tournage semble nous attendre avec impatience.
Les yeux brillants, Pauline, 25 ans, nous explique qu’elle travaille dans l’évènementiel avec une clientèle provenant principalement du monde de l’art et de la mode.
Elle nous confie, aimer la mode pour le plaisir que ça lui procure. Et son évolution constante la rend toujours plus enthousiaste.
INTERVIEW - 1er Septembre 2021
Voir l'interview

Les inspirations à retenir
Loin d’être une adepte de la fast-fashion, elle garde néanmoins un petit faible pour certaines pièces de la marque Zara, qu’elle trouve irrésistibles. Avec un petit sourire en coin, elle nous confie que Zara « a tellement de belles pièces, qu’il est difficile de ne pas craquer ».
Pauline aime associer des pièces iconiques de son vestiaire (sacs CHANEL, LOUIS VUITTON, DIOR) avec ses crushs du moment (pièces JACQUEMUS, MAJE & IRO).
Sa définition de son style : parisien, casual et chic. Au quotidien, elle est aussi à l’aise avec des stillettos, qu’avec des mocassins.
L'astuce à retenir
Pauline utilise une méthode que nous recommandons, également, chez Rebecca Joseph Paris, à savoir le tri du dressing.
Le conseil en image de Rebecca Joseph :
« Pour trier de manière optimale son dressing, il est nécessaire, de déterminer au préalable, ce qui nous va le mieux et ce qui nous définit le plus… » Découvrez la description de la prestation.
Pauline nous fait la démonstration de l'astuce mode à retenir afin de gagner de la place et du temps. Elle fait le tri deux fois par an, après avoir déterminé les vêtements à vendre et ceux à conserver. Elle réalise, en une fois, les photos nécessaires (vêtements portés...) pour la mise en ligne. Après ce shooting, elle n’envoie aucune photo supplémentaire à de potentiels acheteurs.
Elle partage sa dernière astuce : elle dispose à plat sous son lit, ses vêtements réservés à la vente, dans des sacs de rangement sous-vide.
Merci à Pauline pour cette interview.
Pour en savoir plus sur la gestion et le tri du dressing, vous pouvez consulter Rebecca Joseph qui vous répondra sur les tarifs et les prestations modulables de ses conseils, dont l'objectif est d'optimiser votre budget, votre dressing et la place de votre espace.
- Rebecca Joseph Paris

La prestation Tri et gestion du dressing
C’est la prestation qui peut s’insérer juste après les étapes clés du processus conseil en image, soit après les expertises analyses colorimétrie, morphologie silhouette ainsi que l’étude et la définition du style vestimentaire, et avant l'accompagnement personal shopping.
Il est plus facile de trier ce que l’on peut conserver, donner ou vendre dans son dressing après avoir déterminé ce qui nous va le mieux et ce qui nous définit le plus. La restructuration du dressing peut, enfin, commencer quand toutes ces prestations sont réalisées.
Le tri et la gestion du dressing permettront de se constituer un nouveau budget pour l’accompagnement personal shopping avec la vente des vêtements, des accessoires et des chaussures qu’on ne garde pas. Le but est de faciliter ses choix de vêtements, au moment de s’habiller et de composer son style vestimentaire avec des armoires et placards bien ordonnés afin d’y trouver du plaisir et du sens. (revenir à l'article)
Notes
Les pièces iconiques : Comment upgrader son look avec des pièces iconiques ? Nous reviendrons, plus en détails sur cette thématique. (revenir à l'article)
Les photos nécessaires lors d'une vente en ligne : Photos du vêtement porté (de face, de dos), photos de l’étiquette de composition, photo de l’étiquette de la marque, de la taille, de la provenance, photo d’éventuels défauts. (revenir à l'article)
A noter Il est intéressant d’avoir des contenants pratiques dédiés à l'envoi, nécessitant le moins de place possible et faciles à stocker à plat : sacs, enveloppes cartonnés ou sachets épais. (revenir à l'article)