top of page
2.png
1.png
DSC_0054.JPG

INTERVIEW

Mode durable

Budget maîtrisé

«J'aime trouver de jolies pièces uniques qui dureront (...), tout en ayant la maîtrise de mon budget. » - Roxane

conseil en image sur-mesure coaching

Et si mode durable rimait avec budget maîtrisé ? Comment trouver la bonne balance entre la quête de belles pièces et un porte-monnaie sous contrôle ? 

Découvrez la prestation de gestion du budget proposée par Rebecca Joseph Paris, ainsi que l'interview de Roxane

Le prénom à retenir

Les inspirations à retenir

Les valeurs à retenir

L'astuce à retenir

Le prénom à retenir

Cette nouvelle interview nous emmène à Marseille. Le soleil, la mer, le chant des grillons, le sourire de Roxane ; tous les ingrédients semblent réunis pour passer un bon moment autour du thème de la mode.

il y a cinq ans, Roxane posait ses valises dans le sud. C'est son désir de changement qui l'a amené à traverser la France.

Elle nous invite dans son atelier, où ses mains expertes transforment des étoffes uniques en de magnifiques noeuds papillon estampillés de sa marque KWAMEGNI.

INTERVIEW - 17 Octobre 2021

Voir l'interview

Bonnes idées by RJ PARIS.png
DSC_0387.jpg

Les inspirations à retenir

"Ce que je trouve très intéressant dans la mode [c'est d'avoir] la possibilité de mélanger [différentes] influences et de créer un style propre qui [me] définit."

Roxane nous présente son style comme étant éclectique. Influencée plus jeune par les années 60, avec les robes et les jupes "taille haute" ainsi que les ceintures, elle se sent de plus en plus attirée par un style rock et street.

Parmi les marques qui l'inspirent, elle cite Balmain, Tongoro Studio, maison de mode sénégalaise, ainsi que Yhebe Design, qui est une marque originaire de Côte-d'Ivoire.

Les valeurs à retenir

La seconde main, l'upcyling, la qualité.

La majeure partie de sa garde-robe est achetée en seconde main. Son atout ? Ses aptitudes en couture. Elle nous en donne un aperçu en nous présentant quelques vêtements qu'elle a transformés à son goût. Grande chineuse de pièces intemporelles de qualité, son objectif principal est d'investir dans des pièces qui dureront dans le temps.

L'astuce à retenir

Pour respecter son budget, les clés sont la patience ainsi qu'une bonne connaissance de soi.

Le conseil en image de Rebecca Joseph : 

« Emmanuelle Alt (rédactrice en chef du Vogue Paris) s’est confiée en ces termes, à Garance Doré, l’influenceuse et bloggeuse mode, lorsqu’elle l’a interrogée sur son avis du style, pour la rédaction de son ouvrage (Love Style Life) : « Tant de gens pensent qu’il faut s’habiller en fonction de la mode ou d’une marque en particulier. Mais le style est avant tout une histoire d’harmonie et de confiance en soi. Avoir du style, c’est bien se connaître ».

 

Il s’agit bien de cela, la connaissance de soi avant de composer son style pour créer l’allure harmonieuse et donc la meilleure version de soi-même, à commencer par le bilan d’image, l’expertise analyse colorimétrie et l’analyse morphologie silhouette afin de maîtriser ses gammes pour composer la plus belle mélodie qui nous corresponde.

De ce fait, on fera moins d’achats compulsifs qui génèrent ensuite de la contrariété et de la frustration quand on découvre que les pièces achetées de manière impulsive ne nous vont pas au final ou ne nous plaisent plus et que nous n’avons pas de réel plaisir à les porter…»

Découvrez la description des prestations bilan d'image, analyse morpho-silhouette.

DSC_0263-2.jpg

Le budget limité de Roxane, durant son adolescence, lui a permis de développer une certaine patience pour chiner consciencieusement et ainsi dénicher des pièces intemporels à fort potentiel de désirabilité, à des prix abordables.

Autre astuce : elle détermine, en amont, ce qu'elle recherche pour ne pas effectuer d'achats compulsifs.

Roxane privilégie les boutiques de seconde main et continue à faire de la résistance à la fast fashion.

« Des pièces extraordinaires » aux « tissus de belle facture », elle communique avec enthousiasme l'avantage indéniable de prendre le temps de découvrir ses superbes cavernes d'Ali Baba remplies de trésors à explorer. 

L'interview se termine sur les pièces intemporelles et indispensables à posséder, selon elle : la chemise blanche, la combinaison, les converses et une jolie paire de mocassins. Puis, elle revient quelques instants sur une pièce qu'elle apprécie tout particulièrement, mais qu'elle n'a pas encore trouvée, jusqu'à présent, adaptée à sa morphologie : le jean coupe droite !

Merci à Roxane pour son interview.

Pour en savoir plus sur le bilan d'image, l'analyse colorimétrique et l'analyse morphologie silhouette, vous pouvez consulter Rebecca Joseph qui vous répondra sur les tarifs et les prestations modulables de ses conseils, dont l'objectif est de permettre à chaque personne « d'être sûre de son apparence, (...) de sentir qu'elle est parfaitement apprêtée et habillée, pour ne plus avoir à y penser.» (Francis Scott Fitzgerald). 

 

- Rebecca Joseph Paris

DSC_0379-4.jpg

La prestation Bilan d'image

Le bilan d’image est un moment d’échange privilégié pour faire connaissance et établir un diagnostic positif de votre image. C’est une étape fondatrice dans la définition et la réalisation de la prestation conseil à articuler autour de vos objectifs, de vos projets et de votre personnalité, afin de valoriser votre image renvoyée. (revenir à l'article)

La prestation Analyse morphologique

Le conseil morphologique silhouette permet d'analyser les formes, la silhouette, l’allure générale de la personne. 

 

Petit cours d'étymologie rapide : Morphologie vient du mot grec morpho, qui veut dire forme, et du grec logie, qui signifie science, savoir. Ainsi, la morphologie est la science et/ou l'étude des formes.

 

L’objectif du conseil morphologie silhouette est de déterminer quelles sont les coupes, les formes, les matières et les couleurs des vêtements qui nous flattent et valorisent le plus afin de nous donner la plus belle allure qui saura sublimer toute notre personne et donc notre personnalité. (revenir à l'article)

Bilan d'image
Analyse morphologique
Les valeurs à retenir
Le prénom à retenir
Les inspirations à retenir
L'astuce à retenir
Retour à l'article
bottom of page